- Préface de la collection
- Préface
- La Parole qui transforme
- Résistance à la Parole
- La Parole de Dieu
- La Parole interprétée
- La Parole offensante
- La Parole unique
- La Parole jeune
- La Parole de l’Église
- La Parole vivante
- Principes herméneutiques
- Notes
La graine et le sol – La Parole qui libère
Titre original : The Seed and the Soil
Éditeurs : Farel – Emmaüs – Langham | Diffusion Excelsis
Collection : Voix multiculturelles
216 pages (ou cartes) | 290 g | 14 x 21 x 1,8 cm
5,00 € – 15,00 €
Disponibilité : Dernier(s) exemplaire(s)
EAN / Référence : 9782863144244
La lecture de la Bible peut provoquer des changements extraordinaires chez les êtres humains ! Tout au long de l’Histoire, des hommes et des femmes ont été métamorphosés par ce que la Bible leur communiquait. Pourtant, la Bible est souvent (...) considérée comme un récit hermétique et opprimant (...). Dans la majeure partie du monde, là même où la Bible est encore considérée respectueusement comme revêtue d’autorité, elle est généralement utilisée comme un talisman, conservée sur soi comme une protection contre le mal, ou invoquée et interprétée pour appuyer les revendications de ceux qui recherchent ou détiennent le pouvoir.
Comment la Bible agit-elle réellement en nous ? Pourquoi résistons-nous parfois à la Parole de Dieu ou la déformons-nous pour qu’elle serve nos propres desseins ? Quels sont les facteurs fondamentaux pour que la Parole de Dieu opère des changements positifs en nous, et quels sont les obstacles à cette transformation ?
Dans ce livre accessible, Pauline Hoggarth répond à ces questions. À l’aide de très beaux témoignages recueillis dans le monde entier, elle met en lumière ce que la Bible peut produire de bon en nous ; individuellement, en communauté, lorsque nous la partageons aux enfants... et lorsque nous sommes conscients des écueils d’interprétation à éviter.
La collection Voix multiculturelles offre des ouvrages sur la foi chrétienne et ses applications concrètes, écrits par des auteurs de toutes les régions du monde et adhérents à la Convention de Lausanne.
Née au Pérou où ses parents ont été missionnaires parmi les Quechuas, Pauline Hoggarth, diplômée en sociolinguistique, est entrée au service de la Ligue pour la Lecture de la Bible en Bolivie et au Royaume-Uni, puis y est devenue coordinatrice internationale. À sa retraite, elle est retournée en Amérique latine où elle travaille comme bénévole dans une église de Colombie.
Table des matières
Autres articles susceptibles de vous intéresser
Les clients ont aussi commandé