Le coaching biblique
Former des leaders selon l’Évangile Broché – Avril 2019
Titre original : Gospel Coach: Shepherding Leaders to Glorify God
Éditeur : Impact
300 pages (ou cartes) | 385 g | 14 x 21,6 x 1,7 cm
17,50 €
En stock
EAN / Référence : 9782890823310
Plusieurs responsables de nos Églises sont découragés et déprimés devant l’ampleur de la tâche de diriger et de servir le peuple de Dieu. En réalité, tous les responsables – y compris les pasteurs – ont besoin d’une personne qui les aidera dans leur quotidien et leur rôle de leader en les encourageant, en les reprenant et en les soutenant avec des paroles de sagesse.
Dans ce livre, Scott Thomas et Tom Wood proposent une forme de coaching qui est principalement centrée sur l’Évangile. Dans cet objectif, les auteurs ne se limitent pas à décrire les critères et les techniques pour être un berger ou un coach efficace, mais ils expliquent comment ces pratiques doivent être motivées par un coeur que l’Évangile a transformé.
Cette ressource sera utile aux pasteurs et aux leaders, afin qu’ils conduisent le troupeau de Dieu dans sa mission, à la manière de Jésus-Christ, le bon berger, c’est-à-dire avec amour et pour la gloire de Dieu.
« Ce livre est exceptionnel. Il est rempli à craquer de sagesse spirituelle, en plus d’être pratique en ce qui concerne la formation de leaders au sein du peuple de Dieu. On y perçoit une solide compréhension des Écritures et plusieurs années d’expérience dans le ministère pastoral. Cet ouvrage m’a mis au défi et m’a encouragé pour ma propre vie, mon ministère et mon cheminement avec Dieu. Je le recommande vivement ! »
Wayne Grudem, auteur de Théologie systématique
Scott Thomas a été le président du réseau d’implantation d’Églises Acts 29 et il a formé de nombreux leaders au coaching biblique. Il est titulaire d’une maîtrise en leadership missionnel.
Tom Wood (D. Min., M. Div.) est le président de Church Multiplication Ministries à Atlanta, en Géorgie. Il a fondé deux Églises et il a été le directeur des implantations pour Perimeter Ministries.