Décider de changer
Favoriser la croissance de l’Église et surmonter les réticences Broché – Février 2017
Éditeur : Farel | Diffusion Excelsis
96 pages (ou cartes) | 125 g | 14 x 21 x 0,7 cm
10,00 €
En stock
EAN / Référence : 9782863144732
Table des matières – Extrait 1
En lisant Décider de grandir de Christophe Short, ou d’autres livres sur la croissance d’Église vous vous êtes peut-être dit « oui, mais dans mon Église, ça ne fonctionne pas comme ça ».
Peut-être avez-vous lu ce genre de livre en groupe, en conseil d’Église, et finalement rien n’a changé et beaucoup d’interrogations sont venues s’ajouter à votre réflexion de départ. Voici un ouvrage écrit en réponse aux questions qui ont été posées à Christophe Short sur les freins à la croissance.
Comment contextualiser des principes de croissance pour qu’une Église change ? Comment cerner la résistance au changement et comment y remédier ? Que prêcher, sans altérer le message de la bonne nouvelle, pour atteindre nos contemporains ? Comment mettre en place des réunions de prière et de jeûne qui impliquent le plus grand nombre de fidèles ?
Dans la deuxième partie du livre vous trouverez des questions, à traiter en groupe, liées aux chapitres de Décider de grandir et qui vous permettront d’approfondir les idées présentées.
Tout ce que vous avez voulu savoir pour que votre Église change se trouve dans ce livre !
Né en Angleterre, Christophe Short est arrivé en France à l’âge de 23 ans pour rejoindre Opération Mobilisation France. Il a dirigé ses équipes d’évangélisation et d’implantation d’Églises pendant 17 ans. En 1987 il est devenu pasteur d’une Église baptiste à Ozoir-la-Ferrière (77) et, en même temps, coordinateur d’un projet d’implantation de plusieurs Églises autour de Marne-la-Vallée. À partir d’Ozoir, il a mené un essaimage dans la ville voisine de Pontault-Combault. Son épouse Geneviève a joué un rôle très actif dans son ministère. Leur mode de fonctionnement a été celui de couple pastoral. Ils sont parents de quatre enfants et, à ce jour, grands-parents de dix petits-enfants.