La guerre pour la vérité
Le combat pour la certitude dans un siècle de tromperie Broché – Mai 2010
Titre original : The Truth War. Fighting for Certainty in an Age of Deception
John MacArthur
Éditeur : Impact
248 pages (ou cartes)
| 285 g
| 13,6 x 21 x 1,2 cm
17,50 €
Épuisé
EAN / Référence : 9782890821262
La vérité est attaquée en ce moment, et beaucoup de choses sont en jeu. De nombreux chrétiens pratiquants suivent innocemment le contre-courant d’enseignements et d’écrits qui soutiennent des histoires chrétiennes de rechange et de fausses idéologies émergentes. Ils ignorent tout de la poussée culturelle qui s’efforce de supprimer entièrement la vérité absolue. Par conséquent, plusieurs personnes sont trompées. Il n’y a peut-être personne en Amérique du Nord qui tient plus que John MacArthur à dénoncer ceux qui attaquent la vérité – en particulier, ceux qui le font du sein même de l’Église.
Le contenu de ce livre n’est pas un tir lancé contre notre camp, mais bien une missive dirigée directement contre un ennemi redoutable.
Il n’existe aucun terrain d’entente – aucune zone protégée pour ceux qui ne sont pas engagés dans cette guerre. La guerre pour la vérité fait rage, et ce livre révèle :
- les pièges des notions postmodernes ;
- pourquoi le mouvement de l’Église émergente est fondamentalement bancal ;
- les escarmouches qui ont eu lieu dans la guerre pour la vérité et leurs effets sur l’Église ;
- l’importance de la vérité et de la certitude dans une société postmoderne ;
- comment reconnaître et aborder les erreurs et les fausses doctrines introduites de manière dissimulée dans les Églises.
« [L’époque postmoderne] est une époque sans vérité, une époque qui a atteint un point de lassitude extrême lorsqu’il s’agit de faire face à la vérité – une génration qui ne croit plus que l’on puisse connaître la vérité. John MacArthur sait qu’il n’en est rien, et il est armé du courage nécessaire pour affronter cette époque et défendre la vérité avec audace... Il présente des arguments convaincants et défend brillamment la vérité. Son engagement envers l’Église est manifeste à chaque page. L’Église évangélique a désespérément besoin de ce livre, qui arrive juste au bon moment. »
Albert Mohler, président du Southern Baptist Theological Seminary