Sommes-nous performants ?
Étudier notre contexte pour améliorer nos programmes d’études Broché – Octobre 2018
Titre original : Is It Working? Researching Context to Improve Curriculum
Éditeur : Langham | Diffusion Excelsis
164 pages (ou cartes) | 270 g | 15,2 x 22,8 x 1 cm
17,00 €
En stock
EAN / Référence : 9781783685349
« Enracinés dans la Parole, engagés dans le monde », tel était le thème de la consultation internationale du Conseil International pour la Formation Théologique Évangélique (ICETE) en 2012, à Nairobi, au Kenya. Deux questions ont émergé de ce thème : Comment savoir si les formations de nos institutions théologiques contribuent bien à la croissance de l’Église ? Peut-on mesurer l’impact de la formation théologique sur l’Église et la société ?
Pour répondre à ces deux questions fondamentales, l’ICETE a tenu une consultation triennale internationale en 2015. Des acteurs de la formation théologique issus de divers horizons mondiaux ont présenté le projet de « révision du programme d’études axée sur la recherche », destiné à améliorer la compréhension des besoins réels du ministère et à mieux préparer les étudiants à servir dans leurs propres contextes. Ce livre présente les réflexions et les expériences de divers auteurs, dans leur volonté de comprendre leur contexte pour améliorer la qualité et la pertinence de la formation théologique.
Les témoignages des institutions théologiques et des divers responsables impliqués dans la révision des programmes d’études nous ont permis de comprendre l’importance de la sensibilité, de l’ouverture, de l’innovation et des efforts de collaboration pour apporter les changements nécessaires.
—Pasteur Luke Cheung, PhD
Vice-président, China Graduate School of Theology, Hong Kong Ce livre est indispensable pour tous les responsables et éducateurs soucieux d’optimiser l’impact de leurs programmes de formation !
—Theresa Roco-Lua, EdD
Secrétaire générale, Asia Theological Association
Ce livre encouragera d’autres institutions théologiques à s’assurer qu’elles atteignent bel et bien leurs objectifs. Il a sans aucun doute aidé le SAIACS dans son cheminement vers « l’excellence dans l’intérêt de la mission ».
—Ian W. Payne, PhD
Ancien directeur, South Asia Institute of Advanced Christian Studies (SAIACS), Bangalore, India
Stuart Brooking est le directeur exécutif de l’Overseas Council Australie. Il a des diplômes dans cinq domaines dont un doctorat en Sciences de l’éducation de l’Université de Sydney, en Australie. Il contribue également à la formation d’hommes et de femmes pour le ministère dans son propre contexte, en qualité de Chef de département du ministère et de la pratique à l’Australian College of Theology de Sydney.