Vous avez dit alliance ?
Dieu et l’être humain selon la Bible : une relation dans le temps Agrafé – 2007
Éditeur : Kerygma | Diffusion Excelsis
Collection : Étincelles
48 pages (ou cartes) | 75 g | 14,5 x 21,5 x 0,3 cm
1,00 € – 4,00 €
En stock
EAN / Référence : 9782905464842
Dans une société humaine, les accords qui régissent les relations peuvent porter le nom d’« alliance ».
Il y a lieu, cependant, de distinguer, dans ces accords, ceux qui sont des contrats et ceux pour lesquels le terme d’« alliance » est préférable.
Le mot « contrat » implique, parfois, un certain degré de méfiance susceptible d’écarter la notion d’amitié entre les parties signataires.
Une « alliance » correspond à un accord entre de bons amis. Ainsi, le mariage s’accorde mieux avec la notion d’alliance qu’avec celle de contrat. Cela n’amoindrit pas les obligations liées aux engagements pris, mais cela éclaire la nature du lien établi dans l’amour.
« Alliance » est le terme biblique par excellence à utiliser pour décrire la relation entre Dieu et sa création, la relation entre Dieu et son peuple ainsi que le salut accompli par Jésus-Christ.
L’alliance évoque une histoire d’amour, celle de Dieu qui, dans sa grâce, nous invite à entrer dans ce rapport privilégié avec notre Créateur.
Rowland Ward, qui est pasteur, depuis 1976, dans sa ville natale de Melbourne (Australie) nous raconte cette histoire depuis le début.