Le coeur grand comme la Chine
Une infirmière norvégienne missionnaire en Chine Broché – 2006
Titre original : Min kinesiske dagbok & Min fars datter
Svenn Otto Brechan – Annie Skau-Berntsen
Éditeur : BLF Éditions
Collection : Mission
256 pages (ou cartes) | 325 g | 13,5 x 21 x 1,8 cm
13,00 €
Épuisé
EAN / Référence : 9782910246051
Annie Skau-Berntsen (1911-1992) a été infirmière et missionnaire norvégienne en Chine et à Hong Kong de 1938 à 1978. C’est dans cette ville qu’elle fonde en 1953 le Port de l’Espérance qui secourt les réfugiés de la Chine communiste. Elle adopte une petite Chinoise et se marie en 1966. De retour en Norvège en 1978, elle sensibilise les églises aux besoins de la Chine et participe à la fondation d’une église chinoise à Oslo. Auteur de plusieurs ouvrages autobiographiques, Annie Skau est devenue une figure nationale en Norvège.
Svenn Otto Brechan est pasteur norvégien à la retraite, éditeur et journaliste, coauteur des livres d’Annie Skau.
« Elle mesure deux mètres de haut et un mètre de large, et son coeur est plus grand que son corps ! »
C’est ainsi qu’un Chinois décrit la missionnaire norvégienne Annie Skau. Pour naïf qu’il soit, quel beau portrait de celle qui tant aimé le peuple chinois !
Annie Skau part en Chine à l’âge de vingt-sept ans après des études d’infirmière. Sa personnalité noble et généreuse lui permet d’y accomplir un travail médical et missionnaire remarquable, une oeuvre de quarante années dont les fruits sont encore visibles aujourd’hui.
Dans son récit, Annie Skau relate les petits et grands événements de sa vie, ses rencontres, les nombreux miracles dont elle est témoin et les temps de persécution intense. La vie de cette humble servante du Seigneur montre de façon saisissante combien Dieu est capable de sauver, transformer, délivrer et guérir.
Riche en péripéties, son parcours a été comparé à celui d’Hudson Taylor, le pionnier en Chine qui a marqué le monde missionnaire en son temps.