La science, la création et Dieu
Un scientifique chrétien regarde aux origines Broché – Mai 2018
Titre original : From Nothing to Nature
Éditeur : Europresse
192 pages (ou cartes) | 240 g | 13,6 x 21,6 x 1,1 cm
17,50 €
En stock
EAN / Référence : 9782914562898
La théorie de l’évolution est enseignée presque partout comme un fait établi et prouvé concernant les origines de la vie et du monde dans lequel nous vivons. Pourtant, un nombre croissant de scientifiques, de diverses disciplines et persuasions, rejette cette explication et ses multiples formes.
Que disent réellement les faits ? D’où vient la vie ? Quand la terre est-elle venue à l’existence ? Charles Darwin avait-il raison, ou s’est-il trompé ?
Professeur Andrews examine en parallèle les données scientifiques et la Bible dans le but d’apporter des réponses à des questions de ce genre. Utilisant le bagage impressionnant de ses capacités en tant qu’homme de science, il écrit cependant avec simplicité. Il vise tout particulièrement les « non-initiés », notamment les jeunes qui font l’objet d’un bombardement évolutionniste dans le cadre de leurs études, pour leur permettre de se retrouver dans le dédale des opinions diverses et souvent contradictoires.
Rédigé avec courtoisie, clarté de pensée et précision de l’argument, son livre offre ainsi une introduction bienvenue dans un domaine qui a souvent découragé par sa complexité.
Edgar Andrews – Il a été doyen de Queen Mary College et titulaire de la chaire de Physique du Solide à l’Université de Londres. Il fait aussi figure d’autorité dans le domaine de la science des larges molécules. Il a donné des conférences dans les universités du monde entier et débattu avec Richard Dawkins. Il a servi de consultant international auprès de plusieurs compagnies de renommée mondiale, comme la Dow Chemical Company (USA), Neste Oil (Finlande), Denbyware (Angleterre). Il a aussi servi comme expert scientifique auprès de la Cour Suprême de Grande Bretagne, des USA et du Canada. Il a publié plus de 100 essais et livres scientifiques, et le présent livre a été traduit en 10 langues.