Sur la montagne. Chemin d’Évangile
Commentaire du « Sermon sur la montagne » (Matthieu 5-7) Broché – Septembre 2013
Éditeur : Passiflores | Diffusion Excelsis
Collection : Scriptura
168 pages (ou cartes) | 290 g | 17 x 23,2 x 1,1 cm
17,00 €
En stock
EAN / Référence : 9782918469353
Si le Messie d’Israël monte sur la montagne pour parler à son peuple, ce n’est pas pour le dominer. Ce n’est pas pour le prendre de haut. C’est pour le voir. Pour les voir, tous, tous ceux qu’il aime et qu’il vient sauver de leur folie par la folie de l’Évangile.
À leurs Pères déjà, Dieu avait parlé, par Moïse : « Écoute, Israël ! J’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction... Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta descendance... ». Choisir la vie... Oh combien le peuple de Dieu l’aura-t-il désiré ! Oh combien tout homme né d’une femme l’aura-t-il désiré !
Mais les uns comme les autres n’ont pu que subir la mort, la mort qui les a choisis et séduis, tous. Pour la mort, il n’y a ni juifs, ni païens. Mais Dieu aime tant son peuple, et le monde, qu’il a lui-même choisi la vie pour les siens. Tous les siens.
C’est pourquoi Yechoua qui parle sur la montagne ne se veut pas au-dessus de toi, mais avec toi. Il est Dieu qui a choisi ta vie. S’il te parle, écoute-le.