- Introduction
- La révélation de Dieu par lui-même
- La nature de Dieu
- Création et Providence
- L’homme et la femme
- Le péché
- L’alliance
- La loi
- L’adoration
- La piété
- L’éthique
- La Sagesse
- L’Esprit de Dieu
- La prophétie
- L’espoir d’Israël
Théologie de l’Ancien Testament – Une approche thématique
Titre original : Themes in Old Testament Theology
Éditeur : Ministère Multilingue
256 pages (ou cartes) | 245 g | 14 x 21 x 1,8 cm
20,10 €
Épuisé
EAN / Référence : 9782921335836
Étudier le Nouveau Testament sans une compréhension de l’Ancien s’apparente à écouter seulement le dernier mouvement d’une grande symphonie. Si nous ne commençons pas au début, nous ne pouvons saisir le sens des thèmes qui se développent ni leurs variations subtiles. Pour apprécier pleinement la musique de la Bible, nous devons faire l’écoute de ses mouvements premiers.
William Dyrness nous aide en nous offrant un jeu de « notes de programme » pertinentes aux thèmes importants de l’Ancien Testament : la révélation que Dieu y fait de lui-même, la nature de Dieu, la création et la providence, l’homme et la femme, le péché, l’alliance, la loi, l’adoration, la piété, l’éthique, la sagesse, l’esprit de Dieu, la prophétie et l’espoir d’Israël. En affinant nos oreilles à ces thèmes, Dyrness nous lance sur un parcours d’études enrichissantes et d’une compréhension plus profonde.
William Dyrness, ancien membre de la faculté du Asian Theological Seminary à Manille, est professeur de théologie au New College, à Berkeley. Il est également l’auteur de Christian Apologetics in a World Community.
Table des matières
Autres articles susceptibles de vous intéresser
Les clients ont aussi commandé