Et si je ne désire pas Dieu ?
Le combat pour la joie (Prendre plaisir en Dieu malgré tout) Broché – Septembre 2019
Titre original : When I Don’t Desire God
Éditeur : Cruciforme
360 pages (ou cartes) | 460 g | 14 x 21,6 x 2 cm
17,90 €
En stock
EAN / Référence : 9782924595602
« Je souhaite ardemment aider les croyants et les incroyants qui voient le changement de coeur essentiel qu’exige la Bible pour vivre le christianisme – en particulier, le fait que nous devrions désirer Dieu plus que toute autre chose… Je souhaite aider ceux qui entrevoient que si le salut n’est pas l’éveil d’une nouvelle soif de Dieu, il n’est alors rien du tout… Je veux aider ceux qui saisissent que la conversion engendre non seulement de nouvelles obligations, mais aussi de nouveaux désirs… La gloire de Dieu est en cause. Et plusieurs, en larmes, veulent savoir : “Que faire si je ne désire pas Dieu ?” Si Dieu le veut, j’aimerais vous aider. »
—John Piper
Depuis de nombreuses années, John Piper proclame à qui veut l’entendre que le but principal de l’homme est de glorifier Dieu en trouvant continuellement sa joie en lui. Il appelle cela « l’hédonisme chrétien ».
Dans ce livre, l’auteur affirme que notre satisfaction en Dieu est indispensable pour démontrer la valeur inestimable de Dieu et encourager des sacrifices inspirés par l’amour. Jésus a supporté la croix en vue de la joie qui lui était réservée. Il a goûté à cette joie qui l’a soutenu à travers les souffrances les plus profondes. Son Père a été glorifié et son peuple sauvé. C’est ainsi qu’agit la joie en Dieu. La préoccupation la plus pressante devient donc : Que faire si je ne la possède pas ? De son cœur de pasteur, animé d’une passion radicale pour la gloire de Christ, John Piper nous aide à trouver la réponse à cette question.
John Piper est le fondateur du ministère Desiring God. Pendant plus de 30 ans, il a été le pasteur d’une Église baptiste à Minneapolis, aux États-Unis. Il a maintenant pris sa retraite et se consacre à un ministère plus élargi. Il est l’auteur de nombreux ouvrages, dont plusieurs sont traduits en français.