Jean Calvin
Réformateur, théologien, pasteur Broché – Janvier 2020
Éditeur : Impact Héritage
512 pages (ou cartes) | 680 g | 14 x 21,6 x 2,9 cm
25,50 €
En stock
EAN / Référence : 9782924773307
Au début du XXe siècle, un regain d’intérêt marqué pour la personne et l’œuvre de Jean Calvin a conduit à la publication massive de ses écrits. À l’aide de ces nouvelles ressources disponibles, Williston Walker a écrit cette biographie pour démontrer l’influence considérable de Calvin sur l’histoire religieuse occidentale.
Dans cet ouvrage, l’auteur souligne la formation de Calvin, son développement spirituel et son travail sans trop perdre de temps dans les détails de ses relations et de la propagation de la Réforme. Tout en offrant un regard chronologique sur sa vie, l’auteur se concentre sur les principales controverses de Calvin ainsi que sur le caractère et l’étendue de son lien avec la Réforme dans son ensemble. Ce volume comprend également des photos historiques et des illustrations des lieux clés de la vie de Calvin.
« La préoccupation fondamentale de Jean Calvin – du début à la fin de sa vie – était la centralité, la suprématie et la majesté de la gloire de Dieu. »
– John Piper, pasteur et fondateur de Desiring God
Williston Walker (1860-1922) est un historien américain né à Portland, aux États-Unis. Il a obtenu des diplômes du Amherst College (1883), du Harford Theological Seminary (1886) et du Leipzig Theological Seminary (Ph. D., 1888). Il a été professeur d’histoire de l’Église à l’université de Yale. Walker a été élevé dans un pays où le calvinisme a exercé une influence religieuse et sociale prépondérante.