Commentaire de l’épître aux Galates
Appelé à la liberté. Commentaire biblique Broché – 1996
Titre original : The Message of Galatians
Éditeur : Emmaüs | Diffusion Excelsis
184 pages (ou cartes) | 245 g | 14,8 x 21 x 1 cm
Réimpression : 2022
23,00 €
En stock
EAN / Référence : 9782940488360
L’épître aux Galates est probablement la première lettre de l’apôtre Paul, il l’a écrite aux premières Églises qu’il a fondées en Galatie (Actes 13). Elles ont été visitées par des gens qui voulaient leur imposer les rites et les cérémonies du judaïsme. Avec passion, l’apôtre leur écrit pour les prévenir contre cette déviation qui leur ferait perdre tout ce que le Christ leur a apporté.
Cette épître a été appelée « la grande Charte de la liberté chrétienne ». Son étude s’impose en un temps guetté d’un côté par le légalisme et de l’autre, par un laxisme refusant toute règle et toute restriction. Elle nous montre comment échapper à ces deux dangers.
L’épître aux Galates a joué un rôle décisif aux premiers siècles et au temps de la Réforme (Luther l’appelait « son épouse »). Elle se classe parmi les documents fondamentaux du christianisme.
John Stott (1921-2011) fut l’une des personnalités les plus marquantes du monde évangélique. Ancien aumônier de la Reine d’Angleterre et recteur de l’église anglicane All Souls à Londres, il présida en 1974 le comité de rédaction de la Déclaration du Mouvement de Lausanne. En 2005, il figura dans le classement du Time Magazine des 100 personnes les plus influentes au monde.