Enfance déchirée
Espoir pour les victimes d’abus sexuel durant l’enfance Broché – 1994
Titre original : The Wounded Heart: Hope for Adult Victims of Childhood Sexual Abuse
Dan Allender
Éditeur : La Clairière
234 pages (ou cartes)
| 390 g
| 15,3 x 23 x 1,4 cm
21,90 €
Disponibilité : Dernier(s) exemplaire(s)
EAN / Référence : 9782980337017
Enfance déchirée est un ouvrage remarquable. Il va bien au-delà d’idées superficielles sur le changement, mais reste néanmoins solidement ancré sur le fondement biblique quand il explore l’abîme des ravages occasionnés par l’abus sexuel. Je le considère vraiment comme un travail pionnier. Il n’est pas le dernier mot d’une approche biblique dans l’aide apportée aux victimes d’abus, mais il en est bien plus que le premier. L’argumentation rigoureuse et les discussions extrêmement âpres sur la manière dont l’abus sexuel dévaste l’âme et sur ce que la victime doit surmonter pour guérir, provoqueront d’abord de la souffrance, puis susciteront éventuellement de la résistance, mais procureront toujours de l’espoir au lecteur sincère, qu’il soit lui-même une victime ou une personne ayant à cœur d’aider les victimes.
« Dan Allender s’est efforcé d’adopter un style vivant et sobre pour traiter un sujet dont s’empare souvent la presse à sensation, et il le fait sans jamais trahir la décence ; de plus, il cherche à fixer l’attention sur l’Évangile en proclamant sa confiance inébranlable dans le pouvoir qu’a celui-ci de rétablir les victimes d’abus dans leur dignité de personnes pardonnées, qui à leur tour peuvent faire grâce et aimer avec courage, d’un cœur attristé, mais néanmoins pétillant de vie. »
– Larry Crabb
Dan Allender a obtenu sa maîtrise en théologie au séminaire théologique de Westminster et son doctorat en philosophie, option Conseil en Psychologie, à l’Université de l’État du Michigan. Pendant sept ans, il a enseigné la relation d’aide biblique au séminaire théologique de la Grâce. Il est actuellement le président de Mars Hill Graduate School, près de Seattle, Washington et fait de fréquents déplacements pour présenter aux victimes d’abus sexuel et aux spécialistes sa vision particulière du rétablissement de la personne à la suite de cette expérience traumatisante.