- Éditorial
Michaël de Luca - Le sublime
Olivier Barrucand - Parler du sens de la vie
Jean-René Moret - La pauvreté à la lumière de la Bible : quelques propositions dans une perspective de doctrine sociale
Daniel Hillion - Création continuée ou conversation ? Étude de la doctrine de la création continuée chez Jürgen Moltmann
Thomas Poëtte - Reconnaître et gérer les séductions dans l’Église
Étienne Lhermenault - Délimitation et unité de la première péricope des controverses galiléennes marciennes
Benoît Lemestrez - Nouvelles recherches sur l’Alliance dans le monde de la Bible
Jean-Georges Heintz - Chronique de livres
Hokhma 116
Revue de réflexion théologique Broché – Octobre 2019
Michaël de Luca – Olivier Barrucand – Jean-René Moret – Daniel Hillion – Thomas Poëtte – Étienne Lhermenault – Benoît Lemestrez – Jean-Georges Heintz
Éditeur : Hokhma
168 pages (ou cartes) | 240 g | 15 x 21 x 1,4 cm
10,00 €
En stock
EAN / Référence : HOK116
Partage
La revue Hokhma vit de rencontres d’étudiants et de théologiens de différentes facultés et églises protestantes. Elle cherche à stimuler le partage de l’espérance chrétienne entre croyants d’horizons divers, en favorisant la réflexion et la prière communes. Dans ce cheminement, l’équipe Hokhma souhaite contribuer à un renouveau de la foi.
Fidélité
Hokhma place au cœur de sa démarche l’écoute et l’obéissance au Dieu vivant, Père, Fils et Saint-Esprit qui se fait connaître aux hommes par les Écritures. Être fidèle à sa Révélation comprend une double exigence : penser la foi dans la crainte du Seigneur et ancrer ses efforts dans la communion de l’Église.
Recherche
L’étude des Écritures implique une attitude à la fois positive et critique à l’égard des méthodes d’approche de la Bible. Par ce discernement, Hokhma désire être un lieu où la recherche se met au service de la meilleure compréhension possible du texte, dans la prise au sérieux de toute l’Écriture et l’ouverture aux interrogations du monde contemporain.
Hokhma est la transcription du mot hébreu signifiant « sagesse ». Notre revue essaiera, deux fois par an, de mériter son nom : « Être science dans le respect du seul sage ».