La Maison de la Bible
La Société Biblique de Genève a été fondée en 1917 par Hugh Edward Alexander, missionnaire écossais en tant qu’association Suisse sans but lucratif. Ses activités débutent par la gestion de librairies missionnaires nommées "Dépôt des Saintes Écritures" à Genève, puis à Paris dès 1925 sous le nom de « Maison de la Bible », à Zurich en 1933, puis dans plusieurs autres pays tels que l’Italie, la Nouvelle-Calédonie, le Brésil et la Côte d'Ivoire.
C’est en 1943 que la Société Biblique de Genève est enregistrée comme telle pour lui permettre de poursuivre les activités d’édition et de diffusion de la Bible dans les trois langues nationales suisses, dès le début de la Seconde Guerre mondiale.
La Société Biblique de Genève a pour but de rendre accessible la Bible au prix le plus bas possible (la Bible au prix d'un café a été vendue à plus de un million deux cent mille exemplaires. Elle a comme objet la promotion de la connaissance de la Bible (patrimoine de l’humanité), et à préserver la culture chrétienne biblique. Elle est indépendante d'institutions politiques et religieuses.