Nous sommes tous disciples
Participer à la mission de Dieu Broché – Juillet 2015
David Bjork
Éditeur : Langham | Diffusion Excelsis
256 pages (ou cartes)
| 405 g
| 15,3 x 22,9 x 1,5 cm
22,00 €
En stock
EAN / Référence : 9781783680405
La croissance du christianisme ces dernières décennies a été remarquable, mais s’agit-il d’une croissance en profondeur ? Est-ce que nos communautés de foi, nos églises, font et encouragent des disciples de Jésus profondément engagés ? Ce livre est né de la réalisation que les églises à travers le monde, malgré leurs nombreux programmes d’évangélisation et activités, ne produisent qu’un petit nombre de véritables disciples de Jésus.
Comment expliquer le fait que beaucoup d’entre nous dans nos églises ressemblent si peu à Jésus dans notre manière de penser et de nous comporter ? Que pourrions-nous changer dans notre compréhension et dans nos pratiques pour faciliter la transformation des vies et la multiplication spirituelle ? Et en tant que chrétiens, à quoi sommes-nous appelés ? En répondant à ces interrogations, l’auteur propose un autre paradigme ecclésial et missionnaire afin de mieux équiper et mobiliser les croyants dans la mission que le Christ ressuscité a confié à ses disciples, et qu’il confie à nous tous, de faire des disciples !
David Bjork travaille pour World Partners en collaboration avec Cooperative Studies, une ONG nord-américaine qui promeut des collaborations entre les membres de la communauté internationale de l’enseignement supérieur. Il est professeur de Sciences religieuses, associé à l’Université de Yaoundé I. Il est également directeur du cycle doctoral des études interculturelles à la Faculté de Théologie Évangélique du Cameroun (FACTEC), et professeur de missiologie à la Faculté de Théologie Évangélique de Bangui (FATEB). David Bjork est auteur de nombreux articles et de deux livres intitulés : Unfamiliar Paths: The Challenge of Recognizing the Work of Christ in Strange Clothes, et As Pilgrims Progress: Learning How Christians Can Walk Hand in Hand When They Don’t See Eye to Eye, co-écrit avec Stephen March. David et sa femme, Diane, vivent maintenant au Cameroun et continuent d’accompagner des individus dans le discipulat, comme ils le font depuis plus de quarante ans.