L’Évangile et l’Écriture. Volume 2
Peut-on connaître la vérité ? Qu’est-ce que l’Évangile ? Comment lire la Bible ? Broché – Novembre 2012
Titre original : Can We Know the Truth?, What is the Gospel?, The Gospel and Scripture: How to Read the Bible
Bryan Chapell – Richard Phillips – Timothy Keller – Donald Carson – Mike Bullmore
Éditeurs : IBG – Clé
Collection : BGC
96 pages (ou cartes)
| 140 g
| 14 x 21 x 0,9 cm
Déstockage
4,00 € – 7,00 €
Disponibilité : Dernier(s) exemplaire(s)
EAN / Référence : 9782358430203
La Gospel Coalition est un groupe de pasteurs et de responsables chrétiens qui a notamment élaboré une confession de foi évangélique et publié 14 brochures qui développent les différents articles de cette confession.
Les membres de la Gospel Coalition sont déterminés à ancrer leur foi dans l’Évangile du Christ et sont prêts à repenser leurs pratiques et leurs ministères pour les conformer entièrement aux Écritures. À l’heure où certains mouvements cautionnent la politisation de la foi et l’idolâtrie que constitue le consumérisme individuel, et alors que le relativisme théologique et moral est toléré, la Gospel Coalition cherche à transmettre aux Églises un nouvel espoir et une joie contagieuse, basés exclusivement sur les promesses reçues par la grâce seule, au moyen de la foi seule, en Christ seul.
Chacune des 14 brochures de la Gospel Coalition développe un article de sa confession de foi. Ce volume 2 intègre trois brochures : la première aborde la question : « Peut-on connaître la vérité ? ». La deuxième donne une définition claire de l’Évangile. La troisième conclut en expliquant la nature exacte de la relation entre l’Écriture et l’Évangile de Jésus-Christ. Les auteurs des deux brochures intégrées dans ce volume sont Richard D. Phillips, Bryan Chapell et Mike Bullmore.
Les 14 brochures sont regroupées dans une collection de 4 volumes :
- L’Évangile, notre fondement
- L’Évangile et l’Écriture
- L’Évangile et l’Histoire
- L’Évangile et le peuple de Dieu
Les brochures de la Gospel Coalition sont publiées sous la direction de D.A. Carson et Timothy Keller.