Business pour la gloire de Dieu
L’activité économique est-elle compatible avec le christianisme ? Broché – Octobre 2018
Titre original : Business For The Glory of God
Wayne Grudem
Éditeur : Clé
96 pages (ou cartes)
| 130 g
| 14 x 21 x 0,6 cm
11,00 €
En stock
EAN / Référence : 9782358431286
Le business est-il compatible avec le christianisme ? Notre vie professionnelle peut-elle glorifier Dieu ?
Nous considérons souvent la louange, l’évangélisation et les autres activités dites « spirituelles » comme étant celles qui donnent gloire à Dieu. Mais qu’en est-il du business ? Souvent synonyme de cupidité, de corruption et d’exploitation de l’homme, il est rarement perçu comme une activité digne d’un Dieu saint.
Le business glorifie Dieu quand ceux qui le gèrent imitent le caractère de Dieu et sa création : c’est la thèse de Wayne Grudem. Ce théologien réputé examine les conditions pour y parvenir en abordant : la possession des biens, la productivité, l’emploi, les transactions commerciales, le profit, l’argent, l’inégalité des possessions, la concurrence, l’emprunt, le prêt, les attitudes du coeur et les effets sur la pauvreté dans le monde.
Ce livre vous aidera à vivre votre vie de chrétien dans vos relations avec vos collègues, vos clients, vos employés et vos entreprises partenaires.
Découvrez comment votre business et/ou votre vie professionnelle peuvent être à la gloire de Dieu.
Wayne Grudem est professeur de théologie et de sciences bibliques au Phoenix Seminary (Arizona), aux États-Unis. Il est titulaire d’un doctorat en Nouveau Testament de l’université de Cambridge au Royaume-Uni. Il est l’auteur de Théologie Systématique, dans la collection Ouvrage de Référence chez Excelsis.
« Pour tout croyant qui n’a pas prévu de quitter son travail pour devenir pasteur ou missionnaire, et qui veut pourtant être un disciple là où il est placé ! »
Mathieu Fuzier, Responsable produit-marketing chez AvivA Cuisines & Autoentrepreneur entrepreneurchretien.com
« S’appuyant sur de solides fondements bibliques, l’auteur démontre clairement qu’une attitude négative vis-à-vis de l’activité économique peut empêcher le peuple de Dieu d’accomplir Ses desseins. »
Christian KLOPFENSTEIN, président de la Société ABUS France
« Ce livre vous donnera envie de vous engager, concrètement, dans des petits ou grands projets qui portent les valeurs de l’évangile. »
Audrey Cattoz, présidente de Esprit Kréateur / KLS-Lunettes