De Colmar à Kaboul
Quand la souffrance débouche sur un chemin de vie Broché – Juin 2019
Éditeur : BLF Éditions
288 pages (ou cartes) | 410 g | 14,8 x 22,2 x 2,2 cm
20,90 €
En stock
EAN / Référence : 9782362494710
La vie d’Ariane aurait du s’arrêter après la mort de Frantz. Son unique fils de 10 ans décéda après un âpre combat contre la leucémie. Immergée dans une tristesse infinie, Ariane avait planifié son suicide. Mais son mari Jacques l’emmena dans une recherche spirituelle qui changea radicalement le cours de leur existence : « Nous devrions d’abord tenter de savoir s’il y a une vie après la mort ».
Leurs découvertes spirituelles et leur inattendue foi en Dieu les amena jusqu’en Afghanistan pour fonder Le Pélican. Ni les attentats, ni les kidnappings, ni les menaces de morts, ni les trahisons, ni même la mort de son mari n’empêcheront Ariane d’aimer ses amis Hazaras. Depuis 20 ans, elle oeuvre en faveur des femmes, des enfants et des sourds-muets de Kaboul pour leur donner un espoir et un avenir. Même si chaque jour passé pourrait être le dernier.
De Colmar à Kaboul est le récit poignant d’un parcours de vie hors du commun. Le témoignage d’une vie où l’abîme de la souffrance et du désespoir se trouve submergé par le renouveau et la lumière.
Ariane Geiger Hiriart a fondé Le Pélican en 2002, une ONG qui centre son action sur l’éducation des enfants et des femmes Hazaras. Ils constituent l’une des ethnies les plus défavorisées de Kaboul.