La divinité du Christ face à l’islam Broché – Septembre 2020
Éditeur : BLF Éditions
384 pages (ou cartes) | 525 g | 15 x 22,5 x 2,9 cm
23,90 €
Disponibilité : 7-15 jours
EAN / Référence : 9782362495007
« Rémi Gomez se montre un bon connaisseur du Coran et de sa tradition, comme de la Bible qu’il cite avec une belle compétence. »
Henri Blocher
« Jésus n’est pas Dieu ! Il n’est qu’un prophète, le serviteur d’Allah. Vous êtes des idolâtres car vous avez divinisé un homme fait de chair et de sang ! »
L’islam remet en question la foi que les chrétiens tiennent pour vraie depuis deux millénaires au sujet de Jésus et de sa divinité.
Face à ces questions et ces affirmations courantes, les chrétiens sont appelés à être toujours prêts à se défendre avec douceur et respect auprès de tous ceux qui leur demandent raison de l'espérance qui est en eux.
C’est l’enjeu de cet ouvrage qui donne enfin aux lecteurs francophones un ensemble de réponses précises et accessibles au sujet de la divinité de Jésus en dialogue avec l’argumentaire islamique.
Une ressource essentielle pour éclairer le dialogue entre chrétiens et musulmans.
Rémi Gomez est apologète et pasteur de l’Église Lumière des Nations à Lyon. Il anime des débats inter-religieux et forme les chrétiens de son union d’Églises au dialogue avec les musulmans. Il a co-fondé les plateformes d’apologétique apologia.fr et almasih.co et forme des étudiants partout en france.