L’homme qui s’appelle Jésus Broché – 2009
Éditeur : Emmaüs | Diffusion Excelsis
Collection : Édification
174 pages (ou cartes) | 240 g | 15 x 21 x 1 cm
22,50 €
En stock
EAN / Référence : 9782828701024
« Tout le christianisme... connaît le Christ-Dieu, mais ignore l’homme Jésus » (D. Merejkovsky Le Christ qui vient)
« Souvent, on insiste davantage sur la divinité de Jésus que sur son humanité, sans prendre garde que son humanité en dit long, dit même l’essentiel, sur Dieu lui-même, sur l’identité de Dieu » (Jacques Duquesne Le Dieu de Jésus)
Ce livre veut attirer l’attention sur l’homme Jésus : comment il savait se réjouir aussi bien que souffrir, faire face aux difficultés matérielles, à l’incompréhension de sa famille et à l’opposition de ses adversaires, aimer tous les hommes d’un amour viril qui savait aussi se mette en colère et dénoncer injustices et hypocrisies.
Jésus nous a « laissé un exemple pour que nous suivions ses traces » (1 Pierre 2.21), l’exemple d’une vie parfaitement équilibrée entre la pensée, le sentiment et la volonté : joie et tristesse, amour et haine du mal, confiance et peur.
Un livre qui s’adresse à tous, croyants et non-croyants, qui voudraient mieux connaître l’homme Jésus.
Après sa carrière dans l’enseignement public en France, Alfred Kuen est venu enseigner à l’Institut Biblique et Missionnaire Emmaüs. Depuis sa deuxième retraite, il se consacre à la rédaction d’ouvrages sur la Bible et à des conférences sur ces sujets dans différents pays. Il a aussi présidé l’Association européenne d’accréditation des Institutions de formation biblique.