- Le cœur vaillant malgré l’adversité
- « La honte n’aura pas raison de moi »
- L’Ordre du grain de moutarde
- « Ecce Homo »
- Herrhut
- Les douleurs de l’enfantement
- La semence cachée
- L’envoi de missionnaires
- L’œuvre s’étend
- Le meilleur des sermons
- Bethlehem
- Le blé et l’ivraie
- Jusqu’aux extrémités de la terre
- Appelé à porter du fruit
- L’œuvre continue
Le comte von Zinzendorf
Les premiers fruits Broché – Mai 2011
Titre original : Count Zinzendorf: Firstfruit
Éditeur : Jeunesse en Mission
Collection : Les héros de la foi
176 pages (ou cartes) | 220 g | 14 x 21 x 1 cm
18,90 €
En stock
EAN / Référence : 9782881501128
La vie captivante d’hommes et de femmes qui ont répondu à l’appel de Dieu.
Une riche Irlandaise qui vient au secours d’enfants en Inde ? Une servante anglaise qui prêche l’Évangile en Chine ? Un pilote américain qui se met au service des missionnaires en Équateur ?
La collection « Les héros de la foi » relate les histoires vraies, excitantes, défiantes et émouvantes d’hommes et de femmes qui ont, par leur foi en Dieu, accompli des exploits extraordinaires pour son Royaume et sa gloire.
Le comte von Zinzendorf (1700-1760)
« Nikolaus, alors âgé de six ans, lisait sa Bible et priait assis à une table comme à son habitude lorsque les portes du château s’ouvrirent dans un grand fracas et que les soldats suédois firent irruption dans la pièce. Nikolaus posa son regard sur eux, puis s’en retourna à sa méditation. Surpris, les hommes s’arrêtèrent dans leur course et, après quelques instants, firent demi-tour et quittèrent le château en disant qu’ils ne pouvaient pas piller cette demeure, car Dieu la protégeait. »
Extraordinairement mature à un très jeune âge, le comte Nikolaus Ludwig von Zinzendorf n’a pas suivi la voie que lui dictait son rang, mais à répondu à l’appel de Dieu au point même d’être banni de sa Saxe natale. Alors qu’il était destiné à travailler pour la cour royale, il est devenu, à la place, un père spirituel pour des milliers de personnes. Le comte von Zinzendorf a ouvert son domaine aux chrétiens moraves persécutés et, sous sa responsabilité, cette communauté a lancé le mouvement des missions modernes. Partant de Herrnhut et voyageant jusque dans les lointaines contrées, au Groenland, en Amérique ou en Russie, les croyants courageux de l’Église morave ont planté des semences qui continuent de porter du fruit encore aujourd’hui.