De Jérusalem à Kuala Lumpur : l’Église mondiale en mission Broché – Octobre 2011
Éditeur : Mennonites
Collection : CCS – Points de repère
72 pages (ou cartes) | 110 g | 13,8 x 20,2 x 0,5 cm
8,00 €
En stock
EAN / Référence : 9782904214967
Le linguiste Paul Solomiac ouvre un horizon passionnant. Sa « missiologie de poche » nous arrache de notre contexte franco-français pour nous projeter vers un autre monde, le christianisme global. Ce « monde » est étrange, parce que notre passé « chrétien » européen nous fait difficilement accepter que nous ne sommes plus le centre du christianisme.
La nouvelle donne est en train de nous rattraper par le flux de l’immigration mondiale. Les Églises dites « ethniques » et les immigrés parmi nous témoignent de la vitalité de l’Église dans le Sud et ils nous surprennent par leurs ambitions missionnaires
Paul Solomiac expose l’histoire de la christianisation, afin de pouvoir mieux comprendre la dynamique du mouvement missionnaire global actuel. Ce petit livre prouve que la missiologie est la discipline théologique de l’avenir : elle décèle les enjeux missionnaires dans un cadre mondial. Cette perspective est indispensable pour chaque Église locale.
Jean-Georges Gantenbein, pasteur à Mulhouse et président de Vision-France
Paul Solomiac est linguiste, traducteur de la Bible au Burkina Faso, envoyé avec son épouse Martine depuis 1986 par les Églises mennonites via le Comité de Mission Mennonite Français. Il est actuellement en poste à Ouagadougou en tant que conseiller en linguistique et directeur des affaires académiques pour la SIL Burkina Faso, partenaire de Wycliffe-France.