Prions pour la France Broché – Janvier 2001
Éditeur : Biblos | Diffusion Excelsis
224 pages (ou cartes)
| 370 g
| 17 x 22,5 x 1,7 cm
Déstockage
5,00 € – 10,00 €
En stock
EAN / Référence : 9782912821027
« Prier pour la France, c’est rompre avec l’égoïsme qui limite notre intérêt et nos prières à notre famille ou nos proches, c’est briser le carcan d’une foi étriquée qui limiterait l’action de Dieu à notre petit monde. Notre Dieu est grand, ouvrons tout grand notre cœur à son amour pour tous ceux qui vivent dans notre pays. »
Émile Nicole
La prière pour la France et ses églises est un acte d’obéissance à notre Dieu. L’importance de la prière est fortement soulignée à travers toute la Bible. Il me semble que ne pas prier pour la France, c’est se priver d’un de nos plus grand privilèges de chrétiens responsables devant Dieu. Prendre nos responsabilités en tant que citoyens du monde et occupants (temporaires !) de la terre pour y représenter notre Maître, implique que nous nous investissions au maximum de nos possibilités et de notre temps dans l’intercession.
Edmond Buckenham
Pourquoi prier pour la France ? Parce que la France, « fille aînée de l’Église », est actuellement l’un des pays occidentaux les plus fermés à l’Évangile, un pays qui compte moins de serviteurs de Dieu par nombre d’habitants que la plupart des pays africains. L’anticléricalisme, instillé par les philosophes du 18e siècle, a suscité, plus que dans tous ces pays, une attitude anti-religieuse. « Priez donc le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers. »
Alfred Kuen