L’Épître dite aux Hébreux
Commentaire biblique Broché – 2020
Éditeur : Études et échanges évangéliques
188 pages (ou cartes) | 250 g | 14 x 21 x 1,5 cm
10,00 €
En stock
EAN / Référence : 9782956919216
Après sept années de formation Biblique, Richard Doulière fut évangéliste itinérant.
Ce sont les circonstances qui firent de lui un enseignant, parallèlement à un ministère pastoral ainsi qu’auprès des jeunes.
Après plus de 70 ans de prédications et d’enseignement, il se laissa convaincre que le moment était venu d’écrire afin de mettre à disposition du plus grand nombre le fruit de décennies d’étude persévérante des Saintes Écritures.
Entré dans sa quatre-vingt treizième année, il souhaite avoir encore au moins huit livres à écrire ! Bien sûr, Dieu seul sait lesquels verront le jour.
L’Épître ’dite’ aux Hébreux est son quatrième commentaire après Romains, Jacques et Galates. De cette dernière épître, il disait ne l’avoir pas choisie. Il le dit pareillement de l’épître aux Hébreux. Elle lui faisait un peu peur. Comment, par ailleurs, la commenter sans en faire un pavé indigeste, et ne pas se répéter trop là où l’épître ne cesse de le faire ?
Les hésitations commencèrent à céder dès que, sur demande, il commença à l’enseigner. Il en découvrait rapidement l’insoupçonnée importance pour nous aujourd’hui, autant que pour les premiers judéo-chrétiens initialement visés.
A-t-il réussi un ouvrage abordable pour tous sans rien sacrifier à la facilité ?
Sa lecture risque de surprendre. En effet, l’auteur refuse de se contenter de ce que la plupart ont pensé et dit jusqu’ici, tant l’examen sérieux du texte original le contraignit de se remettre lui-même en question.