- Édito : De quoi ai-je soif ?
Nicolas Farelly - Comment restaurer la communauté après des conflits
Brigitte Evrard et Simon Kéglo - Réconciliation et Shalom
Christophe Hahling - Face à l’Islam : débattre ou dialoguer (2) ?
J. Marques - Culte de Pâques intergénérationnel
Nathalie Perrot - Prédication : Pâques ou la foi dans l’espérance
Vicken Aznavourian - Prédication de Pâques (Jean 20.1-23)
Stéphane Guillet - Prédication : Pessa’h / la Pâque
Guy Athia - Présentation de livre : Les abus sexuels : sortir de l’ombre
Collectif
Les cahiers de l’école pastorale 107 Broché – 2018
Simon Kéglo – Guy Athia – Stéphane Guillet – Vicken Aznavourian – Nathalie Perrot – Christophe Hahling – Nicolas Farelly – Brigitte Evrard
Éditeur : Croire Publications | Diffusion Excelsis
112 pages (ou cartes) | 160 g | 15 x 21 x 1 cm
7,00 €
En stock
EAN / Référence : CEP107
Au service de l’Église et de sa mission, l’École Pastorale a pour objectif de contribuer à la formation pratique et au perfectionnement des pasteurs. Destinée principalement aux pasteurs des Églises Baptistes et des Églises Libres, elle accueille des participants d’autres Églises. Ouvertes à tous ceux qui exercent déjà un ministère, les sessions ont pour but de les aider à réfléchir théologiquement sur leur pratique et de leur proposer des outils destinés à enrichir leur manière de servir. Chaque session suppose donc une participation active de chacun.
Les sessions sont aussi un moyen de découvrir la diversité des courants et des sensibilités qui traversent nos Églises et de développer leur cohésion. Elles permettent d’approfondir la connaissance de la réalité des communautés et des contextes au sein desquels le ministère s’exercera.
Elles veulent également favoriser la prise de conscience de la valeur de l’accompagnement, et développer une culture de partage et de soutien réciproque en vue de l’épanouissement de la vocation propre de chacun et de notre vocation commune.
En plus des sessions régulières, elle souhaite contribuer au développement de la théologie pratique et édite dans ce but une revue trimestrielle, les « Cahiers de l’École Pastorale ». L’École Pastorale peut également proposer des services, des formations spécialisées, des journées théologiques et participer à la formation des responsables ou des membres d’Église dans les régions.