La liberté est en Christ
L’épître de Paul aux Galates Broché – 2018
Titre original : Free in Christ
Éditeur : Europresse
354 pages (ou cartes) | 415 g | 13,8 x 21,5 x 2 cm
21,50 €
En stock
EAN / Référence : 9782914562942
Enracinée dans le grand thème fondamental et révolutionnaire de la liberté qui existe en Christ, l’épître aux Galates revêt une grande importance pour l’Église moderne et pour une compréhension biblique du message du salut. Elle examine notamment toute la dimension de la nouvelle alliance qui est « en Christ ».
Cette épître majeure de l’apôtre Paul répond aux questions profondes de l’homme : « Comment trouver le vrai bonheur ? » ; « Comment connaître la paix et se libérer de la crainte ? » ; « Quelle est la place de la loi dans la vie et la foi du croyant ? »
Elle montre comment, par la foi en Christ, le croyant est délivré de la condamnation de la loi et de la puissance du péché. Par sa vie parfaite, sa mort expiatoire et sa résurrection triomphale, Christ lui a acquis cette liberté, et le Saint-Esprit la lui communique dans la régénération, l’union avec Christ et l’adoption du Père.
Merveilleuses vérités ! Mais Paul va plus loin. Il explore les dimensions pratiques et vécues de l’oeuvre de l’Esprit chez le croyant. Si ce dernier est libre, il est aussi transformé (« une nouvelle création », dit la Bible). L’apôtre passe en revue les merveilleux privilèges qui sont « en Christ », et la manière radicalement nouvelle dont la vie de Dieu dans l’âme de l’homme y répond.
Un livre clair mais profond, éminemment biblique, capable de fortifier quiconque veut prendre Dieu au mot. Les chapitres sont gardés courts pour une lecture aisée au sein d’une vie souvent trop remplie.
Edgar Andrews – Il a été doyen de Queen Mary College et titulaire de la chaire de Physique du Solide à l’Université de Londres. Il fait aussi figure d’autorité dans le domaine de la science des larges molécules. Il a donné des conférences dans les universités du monde entier et débattu avec Richard Dawkins. Il a servi de consultant international auprès de plusieurs compagnies de renommée mondiale, comme la Dow Chemical Company (USA), Neste Oil (Finlande), Denbyware (Angleterre). Il a aussi servi comme expert scientifique auprès de la Cour Suprême de Grande Bretagne, des USA et du Canada. Il a publié plus de 100 essais et livres scientifiques, ainsi que plusieurs ouvrages, dont certains sont devenus des classiques de la littérature chrétienne.