Alfred Kuen
Alfred Kuen (31 août 1921 – 6 avril 2018) a été professeur à l’Institut biblique et missionnaire Emmaüs à Saint-Légier, en Suisse, pendant de très nombreuses années. Il a également exercé la fonction de directeur des éditions Emmaüs. Il s’est beaucoup investi avec d’autres théologiens tels que André Loverini, Jacques Buchhold, Sylvain Romerowski, à la traduction de la Bible en français contemporain connue sous l’appellation « Bible du Semeur ».
Il a également été l’initiateur des notes de la Bible d’étude du Semeur, laquelle a déjà été vendue à plus de 100 000 exemplaires dans le monde entier. Des contrats de traduction de cette Bible d’étude ont été signés ces dernières années. Elle est parue en néerlandais en novembre 2009 sous l’appellation « Bijbel in perspectief ».
Alfred Kuen a consacré sa vie à la rédaction d’ouvrages de qualité, tels que la remarquable encyclopédie des difficultés bibliques, ou encore une encyclopédie sur les questions difficiles de la vie, etc. Jusqu’à présent, il est l’auteur de plus de soixante livres.