BLF Éditions
Abe Kroeker fonde la maison d’édition ELB en Belgique en 1959 dans le vieux château de Stombeeck-Bever, au nord de Bruxelles. Dès 1959, un de ses fils, Clément Kroeker reprend le flambeau de la direction des ELB.
Quelques années plus tard, en 1973, afin de permettre le développement de l’imprimerie et de la maison d’édition, de nouveaux bâtiments sont construits à Braine-l’Alleud.
Les Éditeurs de Littérature Biblique accentuent leur présence sur le marché belge en ouvrant une superbe librairie dans leur bâtiment de Braine-l’Alleud : la Librairie des Éditeurs.
En 2003, un rapprochement s’opère entre les ELB et une autre association située juste au-delà de la frontière française : l’AES (Association Évangélique de Service). C’est également une maison d’édition chrétienne spécialisée dans le développement d’outils pour l’évangélisation qui dispose de sa propre imprimerie.
Le rapprochement entre ELB et AES se concrétise en janvier 2006 par la fusion des deux organisations sous une appellation commune : BLF Europe, l’emphase va dès lors être mise sur le développement des éditions. AES et ELB deviennent à ce titre des départements des éditions BLF Europe (Bible et Littérature Francophone).
En septembre 2014, BLF Europe devient BLF Éditions.